VINTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde alliance World of Warcraft, serveur Eldre'Thalas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
  Chasseur: Ouvert
  Chaman: Ouvert
  Démoniste: Ouvert
  Druide: Ouvert
  Guerrier: Ouvert
  Mage: Ouvert
  Paladin: Ouvert
  Prêtre: Ouvert
  Voleur: Ouvert
  Chevalier de la mort: Ouvert
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Création du rooster de raid de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 239
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 57
Localisation : France (Nord)

Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMar 23 Fév - 4:29

Par cette annonce je vais essayer d'améliorer l'organisation des raids, pour cela j'aimerai que les personnes désireuses d'intégrer le rooster de la guilde mettent leurs noms, classe et leurs fonctions (DPS CaC; DPS distant; Healeur; Tank) en réponse a ce topic. J'aimerai aussi avoir vos disponibilités, jour et plage horaire, pour les raids, je sais que la plupart l'on déjà mit dans leurs topic de candidature mais depuis des événements ont pu arriver et vos disponibilités changer.

JE TIENS JUSTE A PRECISER QU’ADHERER AU ROOSTER IMPOSE UNE DISCIPLINE (ET CONTRAIREMENT A CE QUE CERTAINS ONT PU PENSER, LA DESSUS J'ADHERE PARFAITEMENT AUX PROPOS DE VALST QUAND A LA RIGUEUR QUE CE STATUT IMPOSE AUX MEMBRES DU ROOSTER VIS A VIS DES AUTRES MEMBRES).

Et pour qu'il n'y a pas d'amalgames par la suite je vous remets la partie de la charte attitré aux raids, prenez le temps de la lire ou la relire et ensuite, si vous êtes toujours favorable, inscrivez vous.
Pour ce qui est l’organisation à 15 jours je pense que c’est l’idéal pour s’organiser personnellement et être prés pour le jour J, cela permet en plus si vous avez une possibilité de pick-up sur un raid de ne pas griller le raid prévu en vous retrouvant link le jour dits. Si quelqu’un pouvait rajouter une explication précise sur le système de link (voir copier le topic déjà fait sur ce sujet s’il est complet, car je n’ai pas la connaissance du sujet pour le faire^^) afin d’éviter une bourde par méconnaissance.

Une fois que l’on aura les noms et classes ainsi que les fonctions au sein du raid, nous lancerons une campagne de recrutement spécifique dans les besoins du rooster pour qu’il soit autonome.


INSCRIPTION ET ORGANISATION DES RAIDS HL

Les sorties seront proposées avec 2 semaines d’avance par l’intermédiaire
du Forum et uniquement par cette interface.
Tout raid n’ayant pas obtenu un taux d’inscription de minimum 75%, 24h avant, sera annulé.

La validation des inscriptions sera faite lors de la journée du raid, par les maîtres de classe et surtout par le raid leader.

Toute personne non inscrite lors de la validation de la sortie ne sera pas groupée lors de la formation du raid.

Concrètement, comment ça se passe ?

Je suis membre des Vintage, mon objectif est donc celui de la guilde, à savoir la progression dans le contenu PVE de haut niveau, et la victoire du groupe face aux défis du jeu (objectif actuel : les donjons héroïques et raids).

- Je m’inscris donc aux sorties auxquelles je souhaite participer.
Si je sais que j’aurais un peu de retard, je le précise lors de mon inscription le forum. Car il serait dommage que le raid soit annulé faute de participants à 20h alors que nous serions suffisants à 20h15. (Le raid peut faire les trash mobs du début sans être au complet, mais pas les boss que nous atteindrons par la suite). En cas de retard supérieur à 1/4 heure (selon l’heure précisée dans mon inscription) je verrais mon inscription annulée.

- La jour de la sortie, ma participation est validée, je me dois donc d’être opérationnel a 100%, et d’avoir mon équipement optimum pour ne pas pénaliser le raid: réparations effectuées, potions et bandages, panier pique-nique, fragments, runes, poudres, graines, poisons, flèches, balles en quantité suffisante, menue monnaie pour pouvoir réparer auprès du robot en cours de raid, stuff résist feu, slip de rechange, et mon pyjama pour pouvoir coucher sur place le cas échéant. Etc. etc. (liste non exhaustive)
- a partir du moment ou je suis groupé, je cesse toute autre activité et je me rend a l'entrée de l'instance (si je sais par avance que je serais en retard, j’essaie de me déconnecter du jeu a proximité de l’instance, pour rejoindre le groupe le plus vite possible lors de mon arrivé en jeu) Aucun TP ne seras fait pour acheminer le personnage en dehors de l’instance. (Par respect pour nos démonistes qui ne doivent pas être considéré comme de simples taxis, et qui aurons bien du mal à refaire leur stock de fragment en cours d’instance).

Pour être le plus efficace possible lors de ces raids, et afin de participer totalement a la progression de la guilde, il est OBLIGATOIRE d’avoir quelques addon d’installés :
- Mumble (système vocal retenu par la guilde au vu de sa qualité) au minimum en écoute, afin de ne pas contraindre les leaders a écrire toute les consignes
- Big Wigs dernière version, pour pouvoir bénéficier des annonces sur les boss et des message des leaders
- Omen indispensable pour qu'on puisse vous voir dans la liste d'agro du raid.



Nirbull Twisted Evil
MG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMar 23 Fév - 6:50

Nom: Heldamir
Classe: dk
Fonction dans le raid: spé tank
Plus ou moins dispo aprés 21h la semaine week end pas dispo

Par contre je le 1 mars en Espagne jusqu'au 26 inclus je reviens donc en France ce jour la donc dispo a partir du 27 mars
je vais la bas pour le taf donc je pourrais pas me connecté mais a part sa j'adhére aux éffort qui ont été fait si dessous mais ne soyons pas trop draconien quand meme et restons dans une bonne ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMar 23 Fév - 19:31

Nom : Fiwen
Spé : DPS CAC impie

Tous les jours si je suis prévenue a temps sinon le soir mais ca vous le savez deja. Abensente certain week end pour championnat de france de poker mais je vous avertierai

Disponible pour tout raid tant que l'ambiance est bonne

kiss de fiwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Roster 10   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 24 Fév - 7:45

Bonjour a tous

Petite réponse brève mais directe concernant les raids dont vous m'avez nommé responsable et très content de l'être.
Valst a organisé un raid EDC10 qui je pense a eu le mérite de déterminer non seulement l'assiduité de certains joueurs durant 4 jours mais également leurs compétences respectives.
La ou je suis surpris c'est de constater que certains de nos membres participent a nos raids mais préfère passer en pick-up pour obtenir le saint-gral ( 5 emblèmes de givres ) et ceci au détriment du groupe.
C'est pourquoi je sollicite une réunion sur mumble qui d'ailleurs la aussi n'est visiblement toujours pas en place chez certain de nos joueurs ( peut être devrait-on nommer un responsable mumble ) non c 'est pour rire.... mais bon cela reste important ......Donc je disais que je solicite une réunion sur mumble samedi soir ( samedi 27 Février a 21h00 ) pour expliquer ma façons de penser ainsi que ma vision du futur.
Content sur votre présence je vous donne donc rendez vous ce samedi

Mimich
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 24 Fév - 9:09

Excellente initiative Mimich Very Happy

J'ouvre deux parenthèses :

La premier pour préciser à nouveau le système de LINK que j'expliquerai sur mumble également samedi.

Le cowldown d'un raid est d'une semaine. En clair, dès que vous tuez un boss dans une instance, il ne réapparaitra pas avant le RAZ de l'instance prévu chaque semaine.
Lorsque vous tuez un boss dans une instance avec un raid, le jeu vous attribue un numéro d'identification (ex.ID0001). A partir de ce moment là, vous serez dans l'incapacité de jouer dans la même instance avec un joueur ayant un numéro d'identification différente !

Ex.
Le lundi, je pars sur EDC en pickup et je prends le numéro d'ID 10.
Le mardi, la guilde pars en raid EDC sans moi et prends le numéro d'ID 20.
Le mercredi, alors que j'étais inscrit pour le raid guilde, je ne serais plus en mesure de les rejoindre car mon numéro d'ID et différente.

La seconde concerne les raids pickup et rebondir sur les propos de Mimich. Actuellement, la guilde ne possède ni l'effectif ni l'organisation adéquate pour enchainer les raids. Mais nous sommes tout proche d'y remédier. Une fois en place, les joueurs désireux de participer aux raids seront soumis à des contraintes. La première sera de respecter le calendrier en place ! Par exemple, si EDC 10 est prévu sur le calendrier dans deux semaines, on ne claque pas son CD en pickup. De même, on ne pars pas sur une autre raid sous prétexte que le raid en face est mieux stuffé ! Ne soyez pas étonné que le joueur en question soit exclus du rooster de la guilde s'il trangresse ces règles basiques ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Dolisphare

Dolisphare


Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 38
Localisation : Chavanay - 42

Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 24 Fév - 12:04

Plusieur parenthèse également :

Il serait plus judicieux de faire en sorte que ce soit le raid lead qui envoie les confirmation de participation au raid plutôt que les maitre de classe, car le raid lead participe au raid, ce qui ne sera surement pas le cas de tout les maitre de classe (bon c'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux)

Concernant la planification des raid, le calendrier wow a l'air d'être assez fonctionnel, il faudrait peut être creuser de ce coté, ou au pire, passer par un truc externe, typ google agenda, permettant de programer des RDV avec demande de participation etc (le plus simple serai que le calendar wow le permette aussi)

Concernant certain membre pas encor assez bien stuffé, etc etc, il existe une liste de nos membre 80 avec un lien sur le site wow heroes (même pas besoin de faire une recherche, c'est du pré maché, limite régurgité. Il serait bon que le peut de démarche qu'il leur reste à faire, il la fasse. Je suis pour aider les gns, mais ma connaissance étant limiter par rapport a certain, si en plus il faut allez les chercher par la peaux du cul..... bref....

Voila...

espérant venir rapidement mettre une déculoté au roi des liche bottes avec vous ^^

doli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 24 Fév - 14:39

Je tenais a précisé que pour les ID les REZ se font tous les mardi soir - mercredi matin pendant la maintenance hébdomadaire donc si tu fais EDC 10 lundi soir il sera denouveau up pour mercredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Dolisphare

Dolisphare


Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 38
Localisation : Chavanay - 42

Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 24 Fév - 15:53

Tenant compte de ce que heldamir vient de nous dire (je n'avait pas comprit cela comme ça), il serai judicieux de démarder les raid le mercredi soir, afin que tt le monde soit aussi vierge qu'une pucelle (hé hé).... une semaine pour mener a bien un raid, ou deux, sachant que chaque session serait d'une semaine...

Les raid programmé 2 semaine avant, permettant a chacun de prendre ses dispositions, et de laissé le temps aux leads de s'organiser a compléter avec du pick up si il faut.

Cela me parait cohérent en terme d'organisation, mais la encore, je laisse a place aux personn plus compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 24 Fév - 16:51

Nom: Ecu
Classe: Paladin Tank

Disponibilité:
Lundi : 3 h à 6h30 - 21h30 à ...
Mardi: 20h30 à ...
Mercredi: 21h à ...
Jeudi: 20h à ...
Vendredi: Absent
Samedi: Absent
Dimanche: 20h30 à ...

Ceci est biensur variable.

Une chose à dire, ne pas brûler les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 24 Fév - 21:40

Nom : Sinhoi
Classe : PalaHeal

Disponibilités :

* Généralement du dimanche au jeudi en soirée (mardi et jeudi pas avant 21h30 - 22h)
* le vendredi et le samedi en journée mais très rarement le soir

Bien à vous
See you IG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyDim 28 Fév - 1:51

j'inscris par le forum notre nouvelle recrue

Mondragore

duide heal

dispo tout les soirs 20h/minuit et les weeks end samedi a partir de 14h dimanche de 16h sauf imprévus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyDim 28 Fév - 20:16

Nom : Luxito
classe : Paladin DPS cac OU Heal.

Mon cycle de travail est un petit peu spécial : je bosse en 24/48 (c a dire 24 heures de travail et 48 heures de repos) donc j'aurais du mal à être co 3 jours d'affilé !

Je suis un futur 80 (1ére semaine de Mars) donc je ne suis pas du tout stuff, et je n'ai pas du tout d'expérience en raid.

Un vrai boulet, en fait !!!

Mais je suis plein de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyLun 1 Mar - 1:57

on est la pour t'aidé le principal c la motivation et je ne doute pas de la tienne

kiss de fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyLun 8 Mar - 2:52

bonjour !

quant a moi je suis dispo toutes les soir,en principe a partir de 18hoo.
parfois je travaile tard mais j'annoncerai a l 'avance un retard eventuel

voila merci++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMar 9 Mar - 19:18

Nom : Nathou
Classe : Guerrier tank/DPS

Disponibilités :
-quasiment tout les soirs a partir de environ 17h30 en semaine, exepté le mercredi après 21h20
-Disponible rarement les week-end (Vendredi et samedi).

Bien à vous,
Nathou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 10 Mar - 0:47

j'annule ma candidature au rooster 10
raison: je serais de moins en moins disponible pour cause de travaille de fin d'année.

bien à vous désolé

Ecu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 10 Mar - 15:15

salut méme étant pas encore dans la guilde

je présice je suis druide tank / heal

dispo en moyenne a partir de 22h30 mini jusqua en moyenne minuit 1h

car je travail aven avec le restaurant

sinon dispo le wenk end a partir de 18h jusqua ..


Revenir en haut Aller en bas
faranir

faranir


Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 45
Localisation : narbonne

Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde EmptyMer 10 Mar - 15:24

bienvenu a toi, j'aimerais faire une petite parenthese, pourrais tu éviter les gros caractéres constants et les couleurs qui pique les yeux ( c'est plus facile a lire pour les vieux!!) merci et encore bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du rooster de raid de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du rooster de raid de la guilde   Création du rooster de raid de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du rooster de raid de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rooster de la guilde
» Naxxramas raid 10
» Faire tourner le rooster
» raid EDC 10
» Mode raid : fonctionnement de l'ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VINTAGE :: Instances et Raids :: Raids-
Sauter vers: