VINTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde alliance World of Warcraft, serveur Eldre'Thalas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
  Chasseur: Ouvert
  Chaman: Ouvert
  Démoniste: Ouvert
  Druide: Ouvert
  Guerrier: Ouvert
  Mage: Ouvert
  Paladin: Ouvert
  Prêtre: Ouvert
  Voleur: Ouvert
  Chevalier de la mort: Ouvert
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reglement coffre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reglement coffre Empty
MessageSujet: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMar 26 Jan - 23:11

Bonjour a tous

Cela fait un moment que je dois faire ce post aujourd'hui il est temps

Voici le reglement du coffre (pour officiers et autres d'ailleurs ^^)

Le coffre est pour tout le monde

1. Certains onglets sont reservés au maitres des métiers et seul eux on le droit d'y prendre les composants en me laissant un message afin que je puisse remettre ce qu'il faut une fois enlevé

2. l'onglet armure et équipement, vous avez le droit de prendre uniquement après mon aval ou celui de l'officier désigner si je suis absente sinon on ne prend pas car aujourd'hui j'avais deposer une commande demander et elle a été prise et je dois la refaire ce qui n'est pas forcement cool pour moi alors sans aval on ne touche pas.

3. Si vous avez besoin de quelque chose et que vous n'avez pas les moyens financiers de vous le procurer renseigner vous aupres des maitres de métiers voir s'ils peuvent vous aider et après seulement venez me demander. Nous faisons en sorte de monter les métiers de tout le monde il faut qu'il serve.

4. Pour les enchantements il faut beaucoup de compos qui sont dans le coffre même principe on ne se sert pas sans avoir préalablement demander.

Si Nirbull ou Valst voyez autre chose a rajouter cela ne me pose pas de soucis mais pour le bonne équilibre de la guilde il me semle qu'il etait important de noter cela noir sur blanc

Kiss de votre fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMar 26 Jan - 23:13

J'ai oublier une chose

Maitre des métiers officiels dans la guilde

Vals pour la calligraphie
Paloufury pour la joallerie
Kristinia pour l'alchimie
Fiwen pour la forge
Nirbull pour la couture

les autres ne s'étant pas présenter pour le moment seul ces membres ont l'autorisation de prendre sans mon accord au coffre pour crafter

kiss de fifi
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMer 27 Jan - 0:52

Voici ce que j'en pense :

1. OK pour l'accès aux maitres des métiers. Il est cependant inutile de t'envoyer systématiquement un message car tu as un résumé existant des mouvements de la banque.

2. Pour l'équipement, seuls les officiers ont accès si je ne m'abuse. De même tu peux voir les mouvements possibles via l'interface de la banque de guilde.

3. OK. La banque de guilde sert initialement à trois choses :
a) aider à monter le niveau de craft de ceux qui en font la demande sur le forum (hors recrue)
b) équiper les niveau 80 (hors recrue) pour entamer sereinement les instances héroiques avec de l'équipement niveau 200 mini.
c) assurer le gemmage des équipements épiques (hors recrue).

Je suis en partie d'accord avec ce que tu écris sauf pour la partie renseignement. Les joueurs susceptibles de prendre des objets dans le coffres sont :

officiers : équipement épiques et gemmes (1er onglet)
officiers et maitres de métier : composants (les autres onglets)

Il est possible de suivre tout les mouvements, entrées comme sorties, sur l'interface de la banque de guilde. Je ne vois donc pas l'utilité d'envoyer systématiquement un message pour te prévenir.

Pour les commandes, je te déconseille de les poser en banque de guilde. Il est préférable que tu les envoies de suite à la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Invité
Invité




Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMer 27 Jan - 2:15

je ferai comme vous deciderez
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMer 27 Jan - 13:55

Nous ne sommes pas un régime totalitaire Very Happy je prône pour totale démocratie. Je ne ferais rien sans ton accord fiwen.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 239
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 57
Localisation : France (Nord)

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMer 27 Jan - 23:26

Salut Fiwen,

Si le problème vient de l'épée qui a été prise dans le coffre, je te pris de m'en excuser car je suis en grosse partie fautif, je m'explique:

J'ai créé dernièrement un nouveau grade, maître de métier, malheureusement le système ne permet pas de le positionner comme on veut et place systématiquement le grade créé en bas de la liste ...et c'est là le hic car c'est le premier grade lorsqu'on incorpore un nouveau No .

Pour moi pouvoir le mettre à la bonne place dans la hiérarchie il faut que je renomme les grades en commençant par le haut de la liste et qu'ensuite (et c'est là ou c'est la merde...) je remette correctement tout les droits par grade et que je réattribue les grades à chaque joueurs guildés, et pourquoi hein ...je vous le demande....et bien tout simplement parceque pour pouvoir renommer les grades dans le bonne ordre il faut qu'il n'y est personne qui est ce grade et donc je dois dégrader tout le monde et regrader tout le monde (la dernière fois que j'ai fait ça: 45mn + gros bordel + réclamations de joueurs qui était mal repositionné dans les grades).

Donc pour en revenir à notre problème: le petit nouveau incorporé a pu prendre l'épée qui l'intéréssait et si c'était comme cela que ça se passait dans son ancienne guilde n'a même pas eu conscience que cela aller poser problème.

Je vais donc modifier le grades pour que cela n'arrive plus et je te fais mon Méa Culpa.......

Nirbull Twisted Evil
MG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMer 27 Jan - 23:30

tu n'as pas a t'excuser Nirbull ne t'inquiète pas j'ai remis ce qu'il fallait y compris les sous que j'avais pris faisons comme bon vous semble pour le coffre je suivrai
Revenir en haut Aller en bas
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 239
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 57
Localisation : France (Nord)

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMer 3 Fév - 12:05

Fiwen,

Petite précision au sujet de la gestion de la banque de guilde et de ta remarque, je cite:

1* je ferais comme vous déciderez
2* faisons comme bon vous semble pour le coffre je suivrai

Si je t'ai nommé a ce poste "Officier d'intendance [banque et métiers]" c'est que j'ai confiance en toi et que je pense que tu étais la personne la plus appropriée pour ce poste, avec le temps je m'aperçois que je ne me suis pas trompé dans mon jugement.

Donc je te redit ce que je t'ai déjà dit, c'est toi la gestionnaire du coffre et c'est toi qui décide de ce que l'on fait dans ce domaine et nous qui proposons des idées et non pas l'inverse.
Nous appliquerons les règles que tu édites sur le coffre et son utilisation, il était normal qu'au début les plus anciens te conseillent sur l'utilisation du coffre de guilde mais maintenant je pense que tu as assez de recul et d'expérience pour t'émanciper (surtout que l'utilisation actuelle du coffre correspond au besoin de la guilde dans son statut actuel). Donc n'hésite pas a mettre en place tes règles de fonctionnement, les éditer dans un topic et les communiquer et ensuite fait appliquer, remet en place les personnes qui ne les respectent pas (j'espère que tu n'auras pas à le faire car cela voudra dire que nous avons une discipline en rapport avec nos fonctions respectives) de façon polie et autoritaire et en cas de désaccord préviens moi et je trancherai (au moins ceci étant dit j'espère que nous n'aurons jamais à en arriver là Smile ).

Nirbull Twisted Evil
MG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyMer 3 Fév - 15:02

Merci de ta confiance et de ton soutien cela me touche il est vrai que j'y mets du coeur a l'ouvrage mais quand je vois tout le travail fait et qui vas etre finis d'ici peu cela me donne encore plus envie de m'investir alors mille merci pour tout Nirbull

ta fifi
Revenir en haut Aller en bas
faranir

faranir


Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 45
Localisation : narbonne

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Nouvelles regles de la banque??   Reglement coffre EmptyVen 9 Avr - 20:49

Alors quelque idées de nouvelles régles à discuter...

Comme j'ai pu en discuter avec Valst, la banque devrait etre resevée au crafteurs de la guilde.

Pour ce qui est du stuff apparement il n'est pas vraiment necessaire d'en garder a outrance.

Si il est vrai que pour les compos chacun devrais se débrouiller il y a un petit point que j'aimerais vous soumettre, que la banque ait le role d'une banque a savoir des credit en po, en effet meme si les metier chacun peut faire en sorte de les monter par ses propres moyens, je pense que le credit serait une aide precieuse pour ceux qui voudraient acquérir surtout les montures et les compétences qui vont avec, ce qui permet, comme vous savez, de pouvoir progresser beaucoup plus vite.
Je dirais a ce sujet qu'il serait assez simple de mettre en place un remboursement périodique et de le vérifier les rentrées effectives.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyVen 9 Avr - 20:52

C'est une excellente idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Dolisphare

Dolisphare


Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 38
Localisation : Chavanay - 42

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptySam 10 Avr - 2:14

idée cohérente, mais risqué...

Preter 5000 po a un joueur pour qu'il achète sa monture épique au lvl 70.... pour le voir se barrer ailleur, ça me ferai mal au cu.... au derrière ^^


A réfléchir comment être sur du remboursement....
Revenir en haut Aller en bas
faranir

faranir


Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 45
Localisation : narbonne

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptySam 10 Avr - 13:06

Je suis d'accord avec toi...( j'aime pas avoir mal au cul!!) mais il suffirait d'en discuter entre tous les officiers et gm pour savoir quelle personne est eligible.

Ma proposition viens du fait que quand j'ai rencontré fifi et ce avant de rentrer dans la guilde elle m'a fait cadeau de 300 po qui m'ont vraiment aidés à ce moment la, a mon tour j'ai filé 300 po a qq un pour qu'il s'achete une monture volante, et je sais a quel point sela facilite les chose.
Tous ça pour dire que la banque doit quand meme avoir un interet pour tous les membres de la guilde et vu qu'au premier abord les compos seraient reservés au crafteurs, qu'est ce qu'il resterait aux autres...??
Revenir en haut Aller en bas
Dolisphare

Dolisphare


Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 38
Localisation : Chavanay - 42

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptySam 10 Avr - 17:09

Comme je l'ai dit, pour moi, c'est une très bonne idée de fond...

Après, l'idée de la concertation pour être éligible est pas mal....

l'idée peut aussi être qu'il nous fournisse des craft en guise de remboursement (gemme, repas hl, etc etc)

Mais sur le fond, je suis totalement pour
Revenir en haut Aller en bas
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 239
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 57
Localisation : France (Nord)

Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre EmptyDim 11 Avr - 21:19

Il est vrai que lorsque j'ai débuté des joueurs m'on à plusieurs reprises accordés des prêts que j'ai soit remboursés directement pour les prêts / soit filés un don a d'autres joueurs sérieux (pas ceux qui passent le temps à faire la manche car ils ont pas le courage de crafter) en échange des dons qui m'avait été fait, Valst m'avait d'ailleurs fait ce type de don d'une valeur de 1000 Po.
Donc je suis en faveur de ton idée de prêt, par contre il faudrait peut être plafonner ce prêt de façon a pouvoir aider plusieurs joueurs et peut être aussi plafonner le fond utilisé de façon à ne pas ce retrouver a sec.

Nirbull Twisted Evil
MG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement coffre Empty
MessageSujet: Re: Reglement coffre   Reglement coffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VINTAGE :: Métiers et banque-
Sauter vers: