VINTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde alliance World of Warcraft, serveur Eldre'Thalas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
  Chasseur: Ouvert
  Chaman: Ouvert
  Démoniste: Ouvert
  Druide: Ouvert
  Guerrier: Ouvert
  Mage: Ouvert
  Paladin: Ouvert
  Prêtre: Ouvert
  Voleur: Ouvert
  Chevalier de la mort: Ouvert
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réorganisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Réorganisation Empty
MessageSujet: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 9:26

Plusieurs joueurs ont souhaités quitter la guilde en prétextant un problème d'ambiance. Le plus étonnant est qu'ils ont recrées une guilde ... avec les mêmes joueurs ?!? Cela peux sembler étonnant de repartir avec les mêmes joueurs alors que le prétexte est un problème d'ambiance mais bon. On va les laisser avec leur "bonne" conscience et leur souhaiter bon voyage sur le Titanic Wink

En ce qui nous concerne, Nirbull étant particulièrement remonté par cette trahison, il souhaite conserver notre base de joueurs fidèles afin de reconstruire une organisation plus solide. Cela ne sera pas vraiment difficile après ce que nous avons connu.

Nous devons faire face à trois gros challenges :

1) le recrutement

2) la banque

3) les raids

Je vais prendre personnellement en charge les raids en organisant une ou plusieurs alliances avec des guildes de ma connaissance. C'est actuellement la seule méthode pour tenir ce secteur à flot avec l'effectif en place.

Je vous engage, Nirbull, Wadeus et Dolisphare, à faire d'autres propositions sur les deux premières rubriques.

Merci et longue vie à Vintage !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Dolisphare

Dolisphare


Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 38
Localisation : Chavanay - 42

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 11:47

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'habitude d'abandonner. Le projet de nirbull, je l'ai épouser au moment où j'ai adhérer a sa guilde. Vous pourrez donc compter sur mon engagement.

Concernant les raid, j'ai une total confiance en toi valst. L'idée de créer des alliance de guilde est une excellente idée. Celà ouvrira nos horizons, et permettra a nos membres de continuer leurs progressions.

Concernant les candidatures, n'étant pas assez présent IG, je ne serai peux être pas le plus à même de faire la promotion de la guilde.

Cependant, j'accepte mon role d'officier, et voici la stratégie a mettre en place :
--> Mise en ligne sur le forum officiel d'un post sur notre état de recrutement, avec précision des profils recherché.

--> Chaque officier doit être capable de guilder un joueur, MAIS celui ci sera avec un grade "en test". Il devra OBLIGATOIREMENT venir se présenter, et répondre a nos questions sur ses motivations ici même afin de faire partit intégrante de la guilde.
La validation devra être faite par le GM, le co-GM et l'officier cchargé du recrutement, a majorité, et en total respect de la charte.
Si il s'avère que la personne a menti lors de sont guildage, il sera imédiatement déguildé, même si il remplit les conditions a ce moment là.

Afin de remplir ce role, le point ci dessus me parait le plus important. Il faut, je pense, remettre de l'ordre et faire en sorte que tout joueur soit traité de la même manière, connaissance ou pas, joueur fullstuff ou pas, et noobs ou pas.

Concernant la banque, plusieurs points a revoir :

Les joueurs ne doivent pas se servir de la banque au moindre besoin. Concernant les matières premières, seul les crafteurs officiel ont accès à celle ci dans trois but : le premier upper leur métier, puis faire des craft GRATUIT pour les membres, et le troisième pour faire des craft et vendre a l'hv, sachant que la recette irai à la guilde.

Dans la théorie, celà devait déjà être le cas, mais nombre de joueur demandait tt et n'importe quoi.

Il faut quand même préciser qu'il est largement possible d'upper ces métiers seul dans un délai raisonnable, la guilde est la pour aider, pas pour se substituer.

Bref, il faut un meilleur controle des matière, afin de gérer le passage de témoin.

Pour ce rôle, je verrai bien Luxito, que vous connaisser tous. Il est dans la guilde depuis bientot 2 mois, je le connais depuis 5-6 mois, et je ne voit pas quel soucis nous pourrions avoir avec lui.... après luxi, es tu d'accord et motivé... a toi de le dire.

Voila ce que j'en pense.

A noté une dernière chose.

Au début de vintage, je ne connaissait personne dans le jeu, je ne connaissait rien de WOW, mais j'ai été surprit par deux choses :
--> l'implication de certaine personne dans le jeux pour passer un bon moment de jeu.
--> l'implication de certaine personne dans le jeux pour exister au travers du jeu.

N'oublions jamais mes amis que ceci n'est qu'un simple jeu, pas une vie.

D'avance merci a tous pour votre implication.

Doli
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 12:00

Merci à toi Dolisphare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 239
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 57
Localisation : France (Nord)

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 14:06

salut,

Voir votre motivation fait chaud au coeur aprés ce qui s'est passé et me donne l'envie de continuer cette aventure.

Je vous remercie de votre fidélité, non pas à moi mais à ce projet que nous avons élaboré tous ensemble. Une guilde ne se résume pas à un membre, quelque soit son grade ou sa fonction au sein de celle-ci (Mimich ne tardera pas à s'en rendre compte) mais à tout ceux qui la constitue et à la valeur morale de ceux-ci.

En ce qui concerne vos proposition, je suistout à fait d'accord sur la stricteapplication des régles de la charte et notamment sur l'inscription et présentation sur le forum ainsi que sur la période de test. Je vais d'ailleurs modifier le statut de recrue en statut Test.
Revenir en haut Aller en bas
faranir

faranir


Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 45
Localisation : narbonne

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 15:10

Bonjour a tous et a toutes...


C'est avec une trés grande surprise que j'ai appris la nouvelle, et pour tout dire avec aussi une grande deception....

Je tiens a vous rappeler que je ne suis qu'un newbie dans le jeu, donc je ne me suis jamais permis de d'interferer dans celui ci, cependant dans la vie je pense etre qq un qui a des profondes valeurs et c'est a plusieurs reprise que j'ai déploré le comportement intolerant de certains face au erreurs ou l'inexpérience d'autres de ce fait j'avoue avoir eu des craintes a atteindre le lvl 80 et de partager raids et autres avec ce dit membres....

Comme tout le monde ici j'ai une vrai vie, avec ses joies et ses problemes, quand je joue c'est pour M'AMUSER !! ce qui n'est pas du tout incompatible avec le respect des regles et le respect des autres bien au contraire, et c'est dans ces conditions que je veux jouer.
Comme je le dis à mes ouvrier; " je ne juge aucunnement l'inexperiences ou le fait de ne pas connaitre, ce que je juge c'est la bonne volonté".
C'est pour cette raison que j'ai rejoint Vintage et je pense honnetement ne pas me tromper en y restant.

J'aimerais en profiter pour vous parler de mon poste, j'ai été touché de la confiance que vous m'avez fait mais je me rend compte que le poste de maitre de classe devrais etre partulierement reservé à un joueur expérimenté, dans ce cas precis on parle bien de connaissance ( ce qui n'empeche pas la bonne volonté Wink ) et plus le temps passe plus je me rend compte que j'ai encore énorment a apprendre et peut à partager.
Cependant cela ne veut pas dire que je souhaite me décharger de ma tache, au contraire j'aimerais faire plus... je vous laisse le choix du poste que je pourrais assumer.

ps; je me fout pas mal du grade, je ne recherche aucunement du pouvoir mais à apporter qq chose qui soit dans l'ordre des mes compétences Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asgard

asgard


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 45
Localisation : nord

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 16:15

salut a tous

vous me connaissez pas par ce nom mais sous le nom de tàryn dans le jeu voila cela fais 2 semaines que je joue a wow c'est nirbull mon beau frère qui m'a donner envi de joué mais c'est dernier Temp j'ai étais étonné de se qui c'est passé par le départ de pas mal de monde je voulais dire que c'était un jeu seulement il ne faut pas confondre réalité et virtuel je n'ai pas de jugement a faire sur qui que se soit voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 16:34

A la différence près Taryn qu'il s'agit ici d'un univers multi joueur. Et que ce jeu n'a de signification qu'à travers le jeu en groupe Wink Ceux qui sont partis ont, tu peux me croire, un certain plaisir à voir Vintage à l'agonie. Pour cela, il suffit de voir leur comportement la dernière fois que je me suis connecté sur mumble. Personne n'a soudainement plus parlé ... aurait il honte de quelque chose ? Ou est-il plus facile de critiquer quelqu'un dans son dos qu'en face ? Comme Nirbull, je suis extrèmement déçu par le comportement de certains. Alors certes, wow n'est qu'un jeu. Mais à ce jour, plusieurs joueurs sont définitivement bannis de ma liste d'amis. C'est un comportement lamentable de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
asgard

asgard


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 45
Localisation : nord

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 16:39

je vois que beaucoup de personnes vous ont déçus mais que veux tu c'est la vie et cela tu ne peux rien faire si il on décidé de partir c'est leurs choix il a suffit de rien pour que tout bascule mais bon maintenant il faut se concentré au futur de vintage et ne plus vivre avec le passé .....
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 16:46

Citation :
il a suffit de rien pour que tout bascule

C'est une mauvaise interprétation.

Voilà plusieurs semaines que certains ont volontairement minés l'ambiance en générant des clans et en provoquant des départs, dans l'attente de la moindre étincelle pour mettre le feu et éclater la guilde. Mais rassures toi je ne vis pas avec le passé Wink Même si certaines choses ne s'oublient pas. Si je peux leur rendre un jour la monnaie de leur pièce, je n'y manquerai pas tu peux me croire. Point clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
asgard

asgard


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 45
Localisation : nord

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 17:14

il ne faut pas être rancunier c'est leur choix d'être partis il faut persévérer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Dolisphare

Dolisphare


Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 38
Localisation : Chavanay - 42

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyMer 7 Avr - 17:38

Bonjour,

Il n'es pas question ici de vengeance ou autre...

Pour l'instant, l'heure est a la reconstruction de ce qu'ils ont détruit. Personnelement, tout ce qu'ils auront a attendre de ma part, c'est de l'ignorance...

Faranir, je suis heureux de pouvoir te compter parmit nous. Comme je l'ai déjà dit, les compétences, je m'en moque, ce que je voit, c'est que tu es une personne pour qui le respect est primordiale, et celà vaut plus que n'importe qu'elle connaissance.

Tu aura ton role a jouer dans la reconstruction de la guilde, soit par ta classe, soit par tes métier, mais sache que tu était l'une des deux personnes sur lesquels j'espèrait compter.

donc pour tout celà Merci beaucoup.

Il faut aussi prendre conscience que c'est une chance qui nous est donné. C'est dans l'adversité que l'on voit qui sont les homme... Certain suivent la meute, d'autre guillotine tout le monde, certain crit a l'injustice, a la révolution... Moi je dit juste respectons nous, respectons nos valeur, respectons nos engagement, respectons ceux qui nous ont acceuillit...
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyJeu 8 Avr - 1:20

Faranir si tu souhaites nous aider à reconstruire, c'est avec plaisir et honneur que je te passe officier. Tu as prouvé ta loyauté et tu as toujours participé au forum. Tu mérites amplement ce grade.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
faranir

faranir


Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 45
Localisation : narbonne

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyJeu 8 Avr - 12:12

VICTOIRE!!! Twisted Evil

Mon plan machiavelique à fonctionné à la perfection; fommenter une mutinerie, tout en restant dans les graces.... et finalement prendre LA BANQUE , la toute premiere arnaque dans wow!!! ( je suis sur qu'on en fera un film).

Plus sérieusement je suis honoré de la confiance que vous me faites, j'éspére accomplir ma tache au mieux... sans arreter la déconne ça va de soit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 239
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 57
Localisation : France (Nord)

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyJeu 8 Avr - 14:47

Salut tartous (ne pas lire tarlouze ^^)

Bon tous les anciens lol! ont donné leur point de vue nous pouvons donc passer à la suite. Ah juste avant, Marc va me gueuler dessus mais trop tard..., j'ai donné 5000 Po a Fiwen What a Face. Je m'explique cet argent est en grande partie tiré de ses crafts et farm alors je trouve normal de lui rendre, ça c'est le premier objectif; le deuxième c'est que je veux redémarrer dans de bonnes conditions et ne rien devoir à ceux qui nous ont quitté. Je suis désolé mais c'était ma dernière action sans vous en parler avant.

Pour en revenir à la guilde, je suis fier d'accueillir Faramir dans les rangs des officiers et dans le nouveau staff.

* Ensuite pour continuer dans les idées de développement à venir et concernant le recrutement, je propose que tous les nouveaux (maintenant sous le grade "En Test") soient réellement testés en fonction de leurs niveaux. pour cela il faudrait faire des instances avec eux afin de tester leurs jeux et voir comment nous pourrons les aider a progresser (ou inversement s'ils sont balaize ^^). cela veut dire aussi tester leur motivation pour rentrer chez nous en imposant l'inscription et la demande de candidature sur le forum avant tout guildage.
Toujours les concernant, il faudrait que la date de leur incorpo soit inscrite dans la bulle info officier de leur perso de façon a ne pas louper la date de validation ou de rejet de leur période d'essai. Quant à la validation de la période j'aimerai qu'elle soit avalisée le samedi soir par exemple après que nous en ayons discuté sur Mumble (cela me permet de vous dire que nous avons notre serveur personnel: les coordonnées sont sur le journal de guilde en jeu, il y a 25 slot pour l'instant pour 3 mois / par contre configurez une nouvelle connection et ne modifiez pas l'ancienne sinon ça ne marche pas car cela ne modifie pas l'adresse IP).

* De même j'aimerai que nous ayons des réunions régulières sur nos activités et pour faire un point. Je mettrai ensuite par écrit ces réunions et les mettrai ensuite dans le forum afin de garder une trace de nos idées et décisions ainsi que de nos objectifs.

* Maintenant parlons de l'orientation que nous allons donner à notre guilde: je pense que le mieux et au vue de vos personnalités est de partir sur une guilde d'ambiance avec un très gros côté humain. pour ce qui est des raids et qui est une suite logique a l'évolution des joueurs, Valst propose de les faires en alliance de guildes et a déjà apparemment des contacts avec 2 guildes. Donc pour continuer je pense que notre recrutement doit se faire en privilégiant les 2 premiers aspects (après que chacun ait donné son aval bien entendu^^).

* Pour les grades je pense que le mieux est de simplifier le système en place actuellement afin de mieux s'y retrouver et je suis ouvert a vos propositions.

Voilà quelques idées supplémentaires a prospecter:
* Utilisation obligatoire de mumble pour avoir un côté direct et donc plus humain entre nous.
* Orientation PVP et arène si intéressé (propo de wadeus).
* Mettre des droits admin a wadeus pour le forum afin d'améliorer son aspect (au forum bien entendu pour wadeus il est malheureusement trop tard pour modifier quoi que ce soit dans son aspect c'est irrécupérable.... Laughing ).
* Organisation du coffre de guilde ainsi que de sa gestion.
* Nombre d'officiers à avoir et conditions d'admissions à ce poste.
* Organisation du Staff (je pense qu'il faut le simplifier pour commencer et ensuite le développer selon l'évolution de la guilde).
* Aucune décision de prise par le staff sans discussion préalable, ce qui veut dire passage régulier sur le forum et avis rapide de façon à ne pas faire trainer les choses.

Quand je regarde tout ça, Marc, je me fais la réflexion que c'est ce que nous avions décidé de mettre en place lorsqu'on a réfléchi à la création de la guilde et que nous avons finalement laissé de côté confused notre erreur est peut être aussi venue de là.

Pour ce qui est de la charte je vais modifier certaines parties afin de les rendre plus compréhensibles et les mettre à jour par rapport a ceux que nous allons mettre en place (cela sera mis en validation auprès de vous avant édition officielle).

Nirbull
MG

PS: je suis fier de pouvoir vous compter parmi nous pour ce challenge qui ne pourra être relevé que par des gens motivés et avec une âme de combattant.


Dernière édition par Nirbull le Jeu 8 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faranir

faranir


Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 45
Localisation : narbonne

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyJeu 8 Avr - 14:59

Tout afait d'accord sur le systeme de recrutement; privilegier la bonne personne avant le bon joueur... une guilde de noobs quoi!! cheers ( me sentirai moins con)

C'est un investissement à plus long therme mais qui pourra éviter ce genre de déconvenus, pour ce qui est des raids et autre, bien vu valst et je sais deja pour avoir discuté avec Sidra qu'il y d'autres guildes qui seraient d'accord pour les alliances.Et que la force soit avec nous.

Ps; vous me refilez une banque en faillite... mais ppourquoi personne ne m'aime???
Revenir en haut Aller en bas
Dolisphare

Dolisphare


Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 38
Localisation : Chavanay - 42

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyJeu 8 Avr - 15:22

Pour ce qui est de la banque, je suis d'accord avec toi nirbull, mieux vaut ne rien devoir a personne et ainsi partir sur des bases saine.

Pour les raid, j'ai déjà dit que l'idée de valst était super.

Pour ce qui est de mumble, gros problème pour moi :
1 -> je n'arrive pas a installer cette merde.
2 -> bossant souvent les week end, ça va être chaud papillon.

concernant les inscription, voici - pour moi -la meilleur procédure :

Guildage de la personne IG qui se manifeste dans le jeu ou ailleurs.
Cette personne a une semaine pour se présenter sur e forum, expliquer ses motivation, etc etc
Une fois son topic fait, charge a nous de poser les bonnes questions, et de bien cerner le personnage.
Ensuite, prise de décision final par simple comptage de pour et contre Celà doit être fait en maximum une semaine, c'est a dire que si nous possons une question qui ne trouve pas de réponse, tchao pantin.

Donc la phase de recrutement dure maximum 2 semaines.
Une fois celle ci accepter, la personne est un membre a part en tier de la guilde, pas de période de test ou autre, du moins pas inscrit sur son profils.
Charge encore une fois a nous d'évoluer avec lui, afin de voir ses compétences, et surtout son comportement.

L'idé de taguer la date de guildage est brillante, comment n'y a t'on pas pnser avant (un peu de lèchouille lol! )

Donc cela passe par deux phase :
Une phase "en attente de validation" de 2 semaines maxi
Une phase de "membre à part entière"

Pour moi, les personnes doivent être iréprochable constament, pas seulement pendant la période de test, donc celle ci n'a pour moi aucun sens.

Voila, c'est mon avis sur les candidatures.

Concernant la banque fara, t'inkiète, j'ai quelque piècette et craft en attente dans un coffre en suisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyJeu 8 Avr - 17:03

Tout ceci est bien beau. Mais pour recruter il faut une bonne promotion ! La meilleure qui soit est l'avancée en raid. Sur ce plan, on a décidé de faire l'impasse. De toute façon on a pas vraiment le choix...

Que reste t'il ?

Notre ambiance ? Ce n'est pas vraiment vendeur dans le sens ou il faut être guilder pour vraiment en mesurer le niveau.

Une idée serait de lancer des events sur le forum; style tombola ou course d'orientation ... enfin un truc qui fait parler de nous. Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Soyons innovateur les gars Very Happy Je suis même persuadé que si l'idée est novatrice, blizzard serait susceptible d'en faire la promo sur le forum officiel. J'ai déjà vu ça par le passé. Ils adorent que les joueurs fassent vivre leur univers Very Happy

Si un truc comme ça marche, c'est jackpop et cela affluera de partout avec les profils recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
faranir

faranir


Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 45
Localisation : narbonne

Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation EmptyJeu 8 Avr - 20:51

yess...!

J'adhere et j'adore!!!

Je comprend tout a fait ton point de vu sur le recrutement, il ne sera pas évident de recruter des "bons" si la guilde n'est pas bien placé, cependant comme je l'ais évoqué plus tot choisir l'irl au lieu de l'ig est un oplacament a long therme, je crois en etre la preuve, je suis un vrai noob mais vous pouvez toujour compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation   Réorganisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VINTAGE :: Organisation et forum général :: Taverne-
Sauter vers: