VINTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde alliance World of Warcraft, serveur Eldre'Thalas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
  Chasseur: Ouvert
  Chaman: Ouvert
  Démoniste: Ouvert
  Druide: Ouvert
  Guerrier: Ouvert
  Mage: Ouvert
  Paladin: Ouvert
  Prêtre: Ouvert
  Voleur: Ouvert
  Chevalier de la mort: Ouvert
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alliance de guilde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyMar 15 Déc - 23:16

Bonjour cher Vintagiens !
Je ne savais pas où placer ce message sur le forum, excusez moi s'il n'est pas au bon endroit !

Je voulais vous faire une proposition qui concerne ma guilde (Confrérie de la bière) et Vintage.
Vu que Vintage est en cours de formation et que ma guilde est en cours de se structurer pour préparer le pve hl, je voulais donc vous proposer une sorte d'alliance.
Celle-ci consisterait à faire des héros et raid facilement et sans pick up. Dès qu'un membre des 2 guilde proposera une instance, il demandera dans un premier temps dans le canal guilde, et complétera le groupe avec les membres de l'autre guilde.
De plus, l'organisation des raid pourra être faites via le calendrier : je vous donnerai la liste des membres qui pourrait adhérer à un raid et vous ferez de même.
Où sinon créer un forum où les raids seront annoncés.

Je pense que ce système pourra faire évoluer nos deux guildes.
Après, il faudra mettre des conditions !

Exo
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyMar 15 Déc - 23:26

Toute demande dans le but de faire évoluer la guilde est la bienvenue. Je te remercie donc pour ta proposition. Par expérience, sache cependant que l'organisation et le déroulement de raids 10 ou 25 est assez complexe, notamment en ce qui concerne la gestion des effectifs.

En ce qui me concerne, je suis donc pour ce projet à moyen terme uniquement si nous parvenons à un terrain d'entente en ce qui concerne la gestion des effectifs et des priorités.

Si Nirbull et les autres officiers donnent leur accord, merci de te rapprocher de Nathou en charge de cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Invité
Invité




Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyMar 15 Déc - 23:37

Je pense que tu devrais te charger des raids...
Peut-être que Nathou a de l'expérience à 5 mais pas à 10 ou 25, je me trompe peut-être... à Nathou de nous le dire ^^
Perso, j'ai déjà lead un raid 25 (Hyjal), on a géré, arrivé à Archimonde, impossible de finir(après 4h de raid)... J'ai du me planter quelque part...
Donc, en résumé, lead un raid, c'est très dur...
Il faut quelqu'un d'expérimenté comme toi... enfin je pense comme toi... tu as l'aire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyMer 16 Déc - 1:04

Le lead et l'organisation des raids sont deux choses complètement différentes. Nathou est notre officier en charge de l'organisation des raids. S'il souhaite prendre le lead en instance libre à lui. Mais à terme, il va falloir développer les compétences dans ce domaine et avoir plusieurs joueurs aptes à prendre le lead en instance.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Invité
Invité




Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyMer 16 Déc - 1:06

Je pense qu'avec l'aide de tout le monde Nathou peut y arrivé on est la aussi pour s'entraider c'est le but de Vintage afin que tout le monde puisse faire de beaux raid/dj.

Pour ce qui est de l'alliance pour raid avec "La Confrérie" pour moi c'est un oui on peu tenter l'experience sous certaine condition bien sur mais je donne mon avis favorable

Qui vivra Verra

Kiss de fiwen
Revenir en haut Aller en bas
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 239
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 57
Localisation : France (Nord)

Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyMer 16 Déc - 20:45

Il a 2 sujets dans ce topic, je vais donc apporter ma réponse au premier sujet:

En ce qui concerne une alliance pour les raids: oui, Wadeus, officier de la confrérie, avait déjà bossé sur le sujet et on peu reprendre cette base. En ce qui concerne les donjons, avec le nouveau système mis en place (les aléatoires) il devient plus intéressant d'utiliser ce système pour faire rapidement des emblèmes.

Pour ceux qui est du 2ième sujet, le Lead de raid: j'ai confiance dans la volonté de Nathou de progresser dans la gestion des instances et raids. Ensuite, au vu de son CV, je pense que ce domaine ne lui ai pas complètement étranger et enfin ayant une expérience personnel du management, puisque c'est mon job, un bon leader n'est pas obligatoirement celui qui a toute les connaissances (sinon ça se serait^^) mais celui qui sais fédérer une équipe, la diriger et la pousser vers le haut. Une fois qu'il a su faire cela il obtiendra le meilleur de chacun et pourra en tirer parti pour l'équipe.

Nirbull Twisted Evil
MG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyMer 16 Déc - 23:37

Nirbull, ne confond pas irl et ig...
Peut-être que irl, tu as les capacité.
Mais ig, c'est différent, enfin presque parce que il y a des points commun avec l'irl !
Le leader de raid doit connaitre l'instance dans tous ses recoins ! Mais aussi les sorts et techniques de tous les boss de l'instance ! Il doit connaitre bien toutes les classes pour savoir lesquelles il faut obligatoirement dans le raid pour contrer les boss (exemple: chaman est recquis pour Naxx à l'arraigné, le chaman a un totem permetant d'enlever les bolt(dommages sur le temps)).

En résumé, il faut avoir une grosse expérience avec plusieurs classes !
Mais bon, il y a plus simple, lire les guides de chaque classes et des instances Smile (c'est ce que je fais : je connais déjà chamelem et restau + dk sang(dps) et sang(tank) + je suis en train de voir pala qui fait partie du meilleur buff en instance !)
Après effectivement, je ne dis pas la contraire, ce que tu dis Nirbull est aussi recquis pour lead un raid !

Vous êtes d'accord avec moi ? Je me trompe peut-être quelque part mais ça m'étonnerai...

Exo

PS: Pourquoi je ne peux ni mettre d'avatar ni de signature sur mon profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 239
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 57
Localisation : France (Nord)

Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyJeu 17 Déc - 13:23

Tu as répondu toi même a ta question et confirmé ce que je disais plus haut...

Il te suffit de lire les guides des guildes ayant déjà fait ces instances dans tout les sens, et t'en imprégner et ensuite d'utiliser cette connaissance allié a ce que j'ai cité plus haut pour réussir.
En sachant que de toute façon tu auras toujours un facteur a prendre en compte et qui ne figure dans aucun manuel: les impondérables........
Donc il n'y a pas besoin (même si ça aide) d'être un vieux de la vieille pour réussir a être leader de raids et instance.
On peut même pousser plus loin l'analyse, je pense qu'un ancien qui joue depuis 3 ans 4h /week et un qui joue depuis 1 an 4h /day ......le deuxième a certainement une meilleure connaissance du jeu..... et je connais des joueurs qui sont sur wow et qui ne se consacrent qu'a leur perso sans se pré-occuper des autres classes et dont la connaissance du jeu se limite à leur petit monde...

Pour ce qui est de confondre IRL et IG Laughing , je ne crois pas, non, car au vu de réactions de certains dans le jeu il y a des fois ou j'ai l'impression d'être au Taf voir même dans certains cas les plus extrèmes en cours de récré. Et y parait que c'est encore pire dans certains raids et instances.........


Et donc je maintiens ce que j'ai écris plus haut et suis confiant dans le travail et l'implication de mes officiers pour mener a bien leurs responsabilités (ils le démontrent déjà de toute façon et ne font que confirmer la confiance que nous avons mise en eux).


Nirbull Twisted Evil
MG
Revenir en haut Aller en bas
Valst
Admin
Valst


Messages : 350
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 56
Localisation : Valenciennes

Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? EmptyJeu 17 Déc - 13:52

Je pense qu'on jugera tout cela sur place Very Happy Pour avoir lead des instances de 40 joueurs je peux vous dire que l'exercice est délicat même avec une profonde connaissance des lieux et techniques
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Alliance de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance de guilde ?   Alliance de guilde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance de guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur la guilde
» Crafteurs de la guilde
» organisation de la guilde
» Rooster de la guilde
» Wow heroes : classement de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VINTAGE :: Organisation et forum général :: Taverne-
Sauter vers: